EUROPE AVENIR

[27/04/2018] Lettre ouverte à M. Juncker

Mr Juncker : "...Vous avez le pouvoir et le devoir d’agir quand une situation grave se produit. Or des situations très préoccupantes nous entourent sans réactions fortes de votre part à la hauteur de leur gravité, ou en tous cas telle fut la perception des populations..."

EUROPE AVENIR

[23/05/2017] Macron et ses amis européens

La France vient enfin de signifier qu’elle voulait quitter sa morosité en choisissant un avenir dynamique et en manifestant sa volonté de resserrer ses liens avec ses partenaires européens.

EUROPE AVENIR

[02/02/2017] L'Europe, un phare pour le Monde

L'Europe n’est pas parfaite, mais ses valeurs sont profondes et sa paix une rareté. Les Européens sont confusément conscients de cette grandeur mais ne peuvent s'empêcher de n’en voir que les défauts. Dans ce monde qui perd ses repères, hissons bien haut le drapeau du projet de civilisation que porte notre Europe.

EUROPE AVENIR

[09/12/2016] Brexit, Trump,…Un coup de pied aux fesses pour l’UE

Brexit, Trump, deux coups de tonnerre qui manifestent bien le ras-le-bol des populations oubliées par ces classes suffisantes qui «savent tout» ... Ces gens ont peur !....Mais sachons voir aussi que la politique envisagée par M Trump va peut-être nous obliger à réagir.

EUROPE AVENIR

[31/08/2016] Du BREXIT à l’esprit de VANTOTENE

Nous nous sommes réjouis de la décision du peuple anglais de quitter l'UE car la voie devenait libre pour construire une Europe Nouvelle à vocation politique. Mais comment les choses ont-elles évolué depuis 2 mois ?

EUROPE AVENIR

[06/02/2016] Le BREXIT est une chance pour l'Europe

Le "compromis" avec Mr Cameron accepté par MM Juncker et Tusk est absolument inacceptable. Ce sont des Daladier et Chamberlain modernes et l'on sait où cela nous conduit ...

EUROPE AVENIR

[06/02/2016] L e prix de la souverainté

Tous nous sommes attachés à la personnalité et à l'indépendance de notre pays. Mais sachons regarder les choses en face, cette indépendance a déjà quasi disparu et l'on se berce d'illusion en prétendant défendre une souveraineté hexagonale. Notre personnalité ne peut être protégée qu'avec une Union Européenne forte et souveraine. Le prix de notre souveraineté c'est de la partager avec nos amis.

Zoom sur

concours.jpg jeunes_01.jpg