Carte interactive

Jazzycolors 2017


Organisateur :

FICEP


Type :

Festival

Date de début :

02.11.2017 à 20h00

Date de fin :

30.11.2017 à 22h00

Descriptif :

15" édition du festival de jazz des centres culturels étrangers de Paris

 

 

 

 

 

FESTIVAL JAZZYCOLORS 2017 - 15 ANS DÉJÀ !

Parrainé par Bojan Z

La 15e édition de Jazzycolors c'est :

22 centres culturels étrangers participants , 23 concerts dans 13 lieux à Paris,

du 02 au 30 novembre 2017.

Le festival Jazzycolors est organisé par le FICEP - Forum des Institut Culturels Étrangers à Paris, en partenariat avec le ministère de la Culture, la Mairie de Paris, la Sacem, Citizen Jazz, TSF Jazz, le Carreau du Temple, les Archives Nationales, la Fondation Biermans-Lapôtre et le Musée de l'Armée - Hôtel national des Invalides.

Que de chemin parcouru depuis la création du festival par le Centre tchèque de Paris en 2003, et pour une première participation, 10 centres culturels étrangers.

 

Organisé par les centres culturels étrangers de Paris, le festival Jazzycolors repose sur un concept simple : faire découvrir au public français les meilleurs groupes de jazz de chaque pays participant, avec trois mots clés : qualité, originalité, innovation.

 

Depuis 2003, le festival Jazzycolors ne cesse de grandir et pour cette 15e édition, il ne compte pas moins de 23 concerts qui ont lieu dans 13 centres culturels étrangers de la capitale. Avec une politique de tarifs attractifs, de 5 à 10 € par billet, le festival vous invite à découvrir des sons venus d’ailleurs.

 

Fidèle à sa devise, le festival accueille aussi bien des artistes de renom que des musiciens émergeants et entraine le public dans un voyage éclectique aux univers bien différents. Des standards classiques revisités aux influences de la musique du monde, en passant par le funk et le groove, une chose est sûre : tous les amateurs du genre trouveront leur bonheur.

 

 

Anciennement parrainé par Daniel Humair, c’est le pianiste d’origine serbe, Bojan Z qui a repris le flambeau en 2008 et, qui, comme chaque année, c’est devenu une tradition, propose un concert dans le cadre du festival.

 

Les centres culturels étrangers participant au Jazzycolors 2017 sont : Centre Wallonie-Bruxelles, Centre culturel canadien, Goethe-Institut, Institut hongrois, Centre culturel de l'Ambassade d'Azerbaïdjan, Ambassade d'Estonie, Ambassade de Lituanie, Centre culturel Irlandais, Centre culturel Hellénique, Institut bulgare, Institut polonais, Centre culturel Camoes, Mission culturelle du Luxembourg, Institut Yunus Emre, Forum Culturel Autrichien, Centre tchèque, Institut slovaque, Institut culturel roumain, Centre culturel de Taïwan, Maison du Danemark, Centre culturel suisse, Institut culturel italien.

Modalités de participation :

Lieu :

Plusieurs centres culturels étrangers de Paris

75005 Paris

Site à consulter pour plus d'informations

Documents téléchargeables :

Zoom sur

concours.jpg jeunes_01.jpg